Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2023-09-13T04:37:58+02:00

On Sent ... On Touche !!

Publié par luna

Ici ...

Ma Participation au ...

@potins-de-luna.over-blog.com
Fardoise

 

 

REMBRANDT

Peintre néerlandais né à Leyde le 15 juillet 1606 ou 1607 et mort à Amsterdam le 4 octobre 1669, est généralement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire de la peinture, notamment de la peinture baroque, et l'un des plus importants de l'École hollandaise du XVIIe siècle.
Si Rembrandt est dans ce lexique dédié aux massages c'est parce qu'il est à l'origine de cinq toiles dont seules quatre nous sont parvenues dédiées aux cinq sens.

 

 

"Le toucher"

Le patient évanoui "L'odorat"

 

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-09-12T05:26:45+02:00

En aparté ...

Publié par luna

Ici ...

“Tant que tu pourras contempler le ciel sans crainte, tu sauras que tu es pur intérieurement et que malgré les ennuis tu retrouveras le bonheur.”

-Anne Frank-

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort-sur-le-Main, en Allemagne. Son père, Otto Frank, avait servi dans l’armée allemande pendant la Première Guerre mondiale et avait reçu le grade de lieutenant, ainsi qu’une décoration pour bravoure : la Croix de fer. Il devient ensuite banquier et en 1925, il épouse Edith Höllander.

 

Le couple a eu deux filles. D’abord Margot, en 1926, et, trois ans plus tard, Anne. Ils formaient tous une famille juive traditionnelle de la classe moyenne supérieure.

Lorsque Hitler prit le pouvoir en Allemagne en 1933, la persécution des Juifs commença et la famille décida de déménager à Amsterdam, aux Pays-Bas.

Dans leur nouvelle maison, Otto Frank a ouvert un magasin vendant de la pectine et des épices. Tout allait bien jusqu’en 1942, lorsque les nazis envahirent la Hollande et, comme c’était leur coutume, commencèrent la “chasse” aux Juifs. Les Néerlandais sont les seuls Européens à s’être ouvertement opposés à cette persécution, mais leurs protestations n’ont guère eu d’effet.

 

Fuir les persécutions

La situation des Juifs devient de plus en plus tendue et Otto Frank comprend que toute la famille est en grand danger. Leur capture n’est plus qu’une question de temps. Ainsi, avec l’aide de quelques collaborateurs de son travail, il a préparé une cachette dans le bâtiment où il avait son magasin.

À cet endroit, il y avait un autre bâtiment à côté, séparé seulement par une cour. Il comptait trois étages, et au dernier étage, une porte secrète conduisait à un grenier. L’entrée était cachée derrière une étagère qui menait à un escalier. Ce dernier conduisait à son tour à un petit endroit où se trouvaient deux petites pièces et une salle de bain.

Otto a parlé de ces plans à sa femme et à sa fille aînée, mais Anne Frank n’en savait rien. Du moins jusqu’à ce qu’il soit temps de se cacher. Cela s’est produit le 9 juillet 1942, trois jours après que Margot, la fille aînée, ait été informée qu’elle devait se présenter aux autorités allemandes. Cela signifie qu’elle sera arrêtée et expulsée.

Face à cette situation, Otto a décidé qu’il était temps pour la famille de se cacher. Ils devaient quitter leur maison la nuit, en portant tous les vêtements qu’ils pouvaient mettre, car il était très dangereux de transporter des valises. Ils ont quitté leur maison dans le désordre et avec une note désinvolte suggérant qu’ils s’enfuyaient vers la Suisse. Le plan a été conçu pour fonctionner.

 

Un refuge, un univers

La maison d'Anne Frank

L’entrée de la salle annexe secrète

 

Pendant les deux années suivantes, la famille a vécu dans le refuge, où une autre petite famille et un dentiste sont également arrivés. Au total, huit personnes ont partagé le refuge. Anne Frank a réussi à décrire chacun d’eux avec beaucoup de profondeur et de talent, les transformant en personnages littéraires.

Le journal parle de leurs caractères et des tensions auxquelles ils ont dû faire face dans la situation précaire dans laquelle ils vivaient. Les réfugiés ont survécu pendant cette période grâce à l’aide de leurs amis néerlandais, qui leur ont fourni de la nourriture et les ont tenus au courant des événements. C’est dans ce petit endroit qu’Anne a pensé le monde et est tombée amoureuse pour la première fois.

Tout s’est terminé le 4 août 1944. Ils ont été découverts lors d’une inspection de routine par les responsables de la Gestapo néerlandaise. Les réfugiés ont été envoyés dans un camp de concentration et la famille Frank a été séparée à Auschwitz.

Finalement, Anne est restée seule avec sa soeur et toutes deux ont été envoyées au camp de Bergen-Belsen, où elles sont mortes toutes deux du typhus.

Le seul survivant était Otto, le père d’Anne Frank. Lorsqu’il est retourné à la cachette, à la recherche d’indices sur sa famille, la Croix-Rouge l’a informé de la mort de tout le monde. Puis ils lui ont donné le journal d’Anne, qu’il ne connaissait pas. Il a tout de suite su qu’il s’agissait d’un document d’importance historique. Deux ans plus tard, il a réussi à le faire publier. Et, ainsi, il a réalisé le rêve de sa petite fille, décédée à 15 ans.

Statue d'Anne Frank (Amsterdam)

 « Les richesses peuvent toutes être perdues, mais ce bonheur dans votre propre cœur ne peut être que voilé, et il vous apportera le bonheur à nouveau, tant que vous vivrez. »

 

(Je ne dis en aucun cas que je suis un expert de la Seconde Guerre mondiale ou que je pourrai jamais comprendre pleinement ce que les Juifs ou quiconque a traversé pendant cette période horrible de l’histoire. Ce ne sont que mes pensées et expériences personnelles. Je pense que tout le monde devrait ouvrir son esprit et essayer d’en apprendre le plus possible sur l’histoire.) Source

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-09-10T11:23:38+02:00

La 32ème !

Publié par luna

 

Ici ...

Pour la 32ème Edition du ...

 

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-09-09T10:18:12+02:00

La 48ème !! "Quand l'Art a du Cul "!

Publié par luna

Ici ...

Pour la 48ème Edition du ...

Quand l'Art a du Cul ... 

Cultes ! Des fesses-à-face obsédants..

..Les fesses des femmes ..

 

Tu savais p'têtre pas que les fesses des femmes ont déjà été dessinées

sous toutes les coutures ?

Découvres une histoire de fesses dans l'histoire de l'Art ..😲

 

J'entend déjà les mauvaises langues râler : « Bon, des fesses, c’est des fesses, pas besoin d’en faire des tonnes… ». Je ne peut que leur donner raison. Pourtant, dans l’art, il y en a bien des tonnes… de fesses. Idéalisées ou réalistes, blanches ou rosées, fermes ou molles, les fesses des femmes semblent fasciner les artistes masculins depuis toujours.

 

 

Super on venait de refaire le lit !

"La femme se couchant"-Jacob van Loo-

"Coucher à l'italienne (les fesses blanches)-Jacob van Loo-

Jacob van Loo dit aussi en français Jacques Van Loo (L'Écluse, 1614 – Paris, le 26 ou le 27 novembre 1670eintre de scènes mythologiques, bibliques et de genre, et un portraitiste néerlandais (Provinces-unies) du siècle d'or. Il fut le fondateur de la dynastie de peintres van Loo.

Fini d’utiliser les déesses comme prétexte pour mater des fesses. Jacques van Loo représente une femme ancrée dans le réel. Sans aucune gêne de nous montrer son joli fessier aux teintes de porcelaine, elle sourit à l’observateur comme pour l’inviter à la rejoindre. Un moment chargé d’érotisme qui en ferait presque oublier l’affreux bonnet de nuit. Presque…

 

Raphaël, né en 1483 à Urbino (Nord-Est de l'Italie), mort en 1520 au Palais Caprini à Rome : Son épitaphe, elle aussi, relève de la poésie et du génie : "Ci-gît Raphaël, qui durant sa vie fit craindre à la nature d'être maîtrisée par lui, lorsqu'il mourut, de mourir avec lui."

Les Trois Grâces du peintre Raphaël représentent des déesses. C’est donc tout naturellement qu’elles ne dégagent aucune expression si ce n’est une forme de beauté immatérielle. La fesse semble ferme et lisse mais parait assez surréaliste. Un peu comme lorsqu’une instagrameuse force sur les filtres…

 

"L'Odalisque brune" -François Boucher-

François Boucher, né le 29 septembre 1703 à Paris où il est mort le 30 mai 1770, est un peintre dessinateur, graveur et décorateur français, représentatif style rocaille

Dans L’Odalisque brune, François Boucher ne laisse aucun doute quant au sujet de son tableau. Si l’on trace les diagonales partant des coins de l’œuvre, le centre de la toile s’avère être les fesses de son modèle. Élevées en stars, ces fesses ressortent en contraste avec le velours bleu de ce lit défait, évoquant des ébats amoureux. Le visage du modèle ne laisse paraître aucune émotion, la jeune femme semble simplement se prélasser les fesses à l’air. 

 

"Leda and the Swan" -François Boucher-

 

-Félix Valloton-

Félix Vallotton, né à Lauzanne le 28 décembre 1865 et mort à Neuilly-sur-seine le 29 décembre 1925 est un artiste peintre, graveur, illustrateur, sculpteur, critique d'art et romancier Franco-Suisse.

Bon, avec un plan aussi serré, on ne peut pas dire que le sujet de la toile n'est pas fesse... Obsédé par la représentation du corps et notamment du corps féminin, Félix Vallotton l'étudie sous tous les angles.

 "The rape of Europa" (le viol de l'Europe)-Félix Vallotton-

Pierre-Paul Rubens ou Petrus-Paulus Rubens en Néerlandais est un peintre branbaçon de l'école baroque flamande, né le 28 juin 1577 à Siegen (Principauté de Nassau-Dillenbourg) mort le 30 mai 1640 à Anvers.

Dans sa version Des Trois Grâces, Rubens cherche à créer le désir du toucher à travers sa toile. Un voile délicat relie les jeunes femmes, passant même entre les fesses du modèle central et guidant notre regard. Les trois nymphes sont beaucoup plus réalistes et pour cause, le modèle au centre est la femme de l’artiste.

"Vénus Frigida" (Vénus Glaciale) -Rubens-

 

QQ !! - Gossip'Girl (over-blog.com)

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

 

Voir les commentaires

2023-09-09T10:07:43+02:00

QQ !!

Publié par luna

 

C'est parti pour un "Le Savais-Tu" spécial fesses !

Si tu connais des gens qui se vantent d'avoir fait toutes

les an(n)ales depuis 1987, partage leur cet article pour leur

rabattre le caquet : On n'a jamais fini de réviser son bac (k).

"Callipyge"

Kesako ?

 

On commence par enrichir notre vocabulaire avec le mot callipyge : Le mot dérivé du grec "Kal,s" "beau" (comme dans "calligraphie") et de "pyg", "fesse", (comme dans "tu piges ?") (ou pas).Callipyge est donc un adjectif tombé dans l'oubli, qui signifie "Qui a de belles fesses"..Et l'histoire pourrait s'arrêter là si on ne s'intéressait pas à l'usage du terme;

Apparemment, même dans la Grèce Antique, on n'utilisait pas le mot tous les quatre matins pour flatter les rotondités du boulanger : on le réservait plutôt à la déesse Aphrodite. Il y avait un culte divinatoire des "jolis culs" : Déjà çà se pose plutôt bien.

Mais comment en est-on venu à vénérer les culs ? Et bien si l'on en croit les Deipnosophistes d'Athénée (c'est le nom du bouquin et de l'auteur, aout 1514) l'idée a germé dans l'esprit de deux jeunes filles de Syracuse.... Pour vous la faire courte, ces deux soeurs cherchaient à savoir laquelle avait le plus beau derche.

 

Elles allèrent donc naturellement exhiber leurs attributs au premier beau gosse qui passait dans la rue, ce dernier choisit une gagnante et pour ne pas faire de déçue, il présenta l'autre soeur à son frère.

Les deux couples se marièrent et, comme les jeunes épouses s'ennuyaient un peu et étaient un brin mégalo, elles fondèrent un temple pour les déesses callipyges.

C'est très bien tout çà mais ce n'est pas inclusif pour les autres types de fessiers : Aussi j'invite chacun-e à ériger une statue à la gloire des corps "cacopyges" (les culs laids), "érythropyges" (les culs rouges) ou "stéatopyges" (les gras culs).

 

Qu’est-ce que le mooning ?

On poursuit l’enrichissement de notre vocabulaire avec le terme « mooning ». Ce concept t’est-il familier ? Si la réponse est non sache que tu es quand même avantagé-e en tant que francophone puisque nous partageons une métaphore commune avec les Anglais : nous aimons comparer notre fessier à ce corps céleste criblé de cratères, j’ai nommé la lune.

Le terme mooning pourrait donc se traduire littéralement par « le montrage de lune », autrement dit l’art d’exhiber ses fesses en public. Si possible en se penchant en avant afin que ton popotin exprime pleinement son potentiel lunaire : on ne sait jamais, des fois que ça puisse influencer les horaires des marées.

Ainsi, le mooning est une activité relativement répandue en Angleterre et aux Etats-Unis (en tout cas suffisamment pour lui donner une appellation propre). Elle est pratiquée pour le fun, pour protester ou pour lancer des débats du style « Est-ce que posséder un nain de jardin exhibitionniste est une pratique criminelle ? ». madmoizelle

 

 

 

Voir les commentaires

2023-09-08T22:05:00+02:00

Mon P'tit Journal

Publié par luna

Ici ...

Milo Moiré :

L'artiste polémique arrêtée nue à Trocadéro...

Dimanche 5 juillet 2015, l’artiste suisse Milo Moiré a été arrêtée à Paris. Son tort ? Avoir pris des selfies, complètement nue avec les touristes sur le Trocadéro. Connue pour ses performances dénudées, elle fait polémique.

 

Pourquoi s’habiller quand on peut se contenter d’être nu ? La question ne se pose pas pour Milo Moiré, une artiste suisse de 32 ans. En effet, la jeune femme est célèbre pour ses performances décalées, qu’elle réalise... nue. C’est d’ailleurs ce qui lui a coûté une nuit au poste de police. Elle a été arrêtée dimanche 5 juillet vers 17 heures. La jeune femme prenait la pose avec des touristes place du Trocadéro à Paris, en tenue d’Eve, pour un projet appelé "NACKT SELFIES". En France, il est interdit de se montrer nu sur la voie publique, sous peine de sanctions qui peuvent s’avérer très lourdes. Selon la loi, se balader nu en public est synonyme d’exhibitionnisme, et, d’après l’article 222-32 du code pénal, ce délit peut être sanctionné d’un an d’emprisonnement et de 15 000 euros d’amende. Hier soir, elle a publié une photo d'un de ses "selfies nus" sur Instagram, avec une citation en commentaire : "ils peuvent prendre mon corps, mais mon esprit reste libre. La liberté est la meilleure chose de notre société."

Finalement, la Suissesse a eu de la chance, puisqu’elle a été libérée avec un simple avertissement du juge. Mais Milo Moiré va-t-elle s’arrêter là ? Peu de chance puisque la nudité est la ligne directrice de tous ses projets artistiques. Celui qui l’a rendue célèbre est des plus loufoques : la jeune femme se mettait des œufs remplis de peintures dans le vagin. Elle se mettait ensuite au-dessus d’une toile blanche, et faisait tomber les œufs avec son appareil génital, qui cassaient, formant des tâches de couleurs.

Mais ce n’est pas la première fois que la brune au corps parfaitement dessiné s’exhibe. En 2013, elle a réalisé une performance vidéo où elle se balade nue dans le tramway de Dusseldorf, en Allemagne. Sur les différentes parties de son corps étaient peints en noir le nom des vêtements qui auraient dû être portés à ces endroits. Dans une interview accordée au Figaro, l’année dernière, Milo Moiré expliquait que la nudité était pour elle quelque chose de puissant : "Je vois le corps nu avec neutralité, comme une toile blanche et la possibilité de se rapprocher de soi. L’occasion de se sentir vulnérable et de découvrir sa force (…). Depuis le début, je suis nue parce que les images naissent dans mon esprit et seul mon corps sait les traduire". Art ou exhibition ? En tout cas, l’artiste a distrait avec plaisir les touristes qui se trouvaient place du Trocadéro ce week-end. l'internaute

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-09-07T22:28:00+02:00

bon .. C Jeudi !!

Publié par luna

 

Ici ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

@potins- de- luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

2023-09-06T07:58:20+02:00

C Mercredi ! La Récré !

Publié par luna

Ici ...

 

 

Un livre alternant illustrations et textes pour vous donner (ou vous rappeler) les meilleurs bobards à raconter à vos chères têtes blondes! 1 livre drôle et coloré à offrir aux futurs, jeunes et parents certifiés !

« Si tu fais pipi dans la piscine, l eau deviendra rouge ! »

« Si tu te ronges les ongles tu vas avoir l appendicite ! »

« Si tu regardes trop la télé tu vas faire une crise d épilepsie ! »

« Arrête de loucher ! Un coup de vent et tu resteras comme ça ! »

Que celui ou celle qui n'a jamais usé (ou abusé) de ces petits arrangements avec la vérité lève le doigt ! Car il faut avouer qu'elle nous est bien utile, à nous les adultes, cette panoplie de gros mensonges lorsqu'il s'agit de mettre fin à une discussion, de tenter de nous faire obéir ou de gagner un peu de tranquillité... Et tant pis si " Ce n'est pas beau de mentir" : après tout, la vérité sort de la bouche des enfants...
pas de celle des parents !

Biographie de l'auteur

SAB est l'auteur de nombreux livres d'humour. . Maman de 3 enfants, elle a eu tout le loisir de tester l'utilité de ces mensonges sur ses petits cobayes. ESA TIA BIZARRA grandit entre les crayons et les pinceaux de son père, auteur de bande dessinée. Après des études de lettres et de langues, cette jeune autodidacte suit des cours de bande dessinée à l'école ESDIP (Madrid) et gagne plusieurs concours en Espagne. Elle travaille actuellement sur plusieurs projets de bande dessinée.

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

 

 

Voir les commentaires

2023-09-06T06:45:39+02:00

Détente, douceur ...

Publié par luna

Ici ...

 

 

 
Et si c’était ça le bonheur , pas même un rêve , pas même une promesse, juste l’instant.
Delphine de Vigan- (Rien ne s'oppose à la nuit)
« MON FILS, JE SUIS DANS LE DERNIER WAGON »
Tous les ans, les parents de Martin l'emmenaient chez sa grand-mère pour les vacances d’été, et ils rentraient chez eux par le même train le lendemain.
Puis un jour le garçon dit à ses parents :
«Je suis assez grand maintenant. Et si j’allais chez grand-mère tout seul cette année ?»
Après une brève discussion les parents sont d’accord.
Les voici debout sur le quai de la gare, le saluant, lui donnant un dernier conseil par la fenêtre, tandis que Martin continue à répéter :
«Je sais, vous me l’avez déjà dit cent fois...!»
Le train est sur le point de partir et le père chuchote :
«Mon fils, si tu te sens soudainement mal ou effrayé, c’est pour toi ! »
Et il lui glisse quelque chose dans sa poche.
Maintenant, le garçon est seul, assis dans le train, sans ses parents, pour la première fois...
Il regarde le paysage par la fenêtre qui défile..
Autour de lui des inconnus se bousculent, font du bruit, entrent et sortent du compartiment, le contrôleur lui fait des commentaires sur le fait qu'il soit seul.. Une personne lui jette même un regard triste...
Du coup, le garçon se sent de plus en plus mal à l'aise...
Et maintenant il a peur.
Il baisse la tête, il se blottit dans un coin du siège, les larmes lui montent aux yeux.
À ce moment-là, il se souvient que son père lui a mis quelque chose dans la poche.
D'une main tremblante il cherche à tâtons ce morceau de papier, il l’ouvre :
«Mon fils, je suis dans le dernier wagon...»
C’est ainsi dans la vie...
Nous devons laisser partir nos enfants, en leur faisant confiance...
Mais nous devons toujours être dans le dernier wagon afin qu’ils n’aient pas peur...
Rester proches d’eux tant que nous sommes en vie..

« Tout le bonheur du monde est dans l’inattendu » Jean d'Ormesson

 

@gossip-girl.over-blog.com
FB

 

 

 

Voir les commentaires

2023-09-05T07:13:04+02:00

Infos d'Art

Publié par luna

Ici ...

 

 

" Insolites " !!

Œuvres d’art insolites : 8 créations artistiques abracadabrantes :

Des œuvres d’art insolites, plus abracadabrantes les unes que les autres ! Quelle sera ta création artistique préférée parmi cette liste ?

Tableaux de maître sur les mains, chaussure-burger ou œuf au plat dégoulinant sur la plage, les œuvres d’art d’aujourd’hui ne sont plus les mêmes que celles de la dernière décennie ! Souvent remplies d’humour, mais pas dénuées de sens, ces œuvres d’art et créations insolites ont le mérite de se démarquer. En voici 8 à contempler (et à interpréter).

1/ Un œuf au plat sur la plage, une des œuvres d’art les plus insolites accessibles au public.

Cet œuf au plat trônant sur la plage de Tamara Beach à Sydney, a été réalisé en fibres de verre, puis peint. Un véritable « œuf-d’art » pour les grandes faims !

By Jérémy Parnell

 

2/ « Pop-Up », la sculpture qui vous dévore :

Cette sculpture impressionnante mettant en scène un homme à la bouche grande ouverte a été érigée par l’artiste hongrois Evin Herve-Loranth, sur la place de Szechenyi à Budapest.

3/ Des vélos roulant sur l’eau.

Quoi de plus naturel pour le pays du vélo que de proposer des œuvres d’art à deux roues ? C’est à Utrecht, aux Pays-Bas, que l’on peut admirer ces bicyclettes rétro semblant voler au dessus du canal tel le messie ! Des créations spéciales pour célébrer l’arrivée de la compétition cycliste la Giro d’Italia à Schalkwijk.

4/ La basket-burger, une oeuvre insolite et comestible.

Une « oeuvre d’art » plutôt culinaire pour le coup. La Nike Air Max 90 en forme de burger (ou inversement), te met-elle l’eau à la bouche ? En tout cas, on ne saurait pas dire d’où vient l’odeur de fromage…

 

5/ Des phone booths à la renverse, des œuvres d’art insolites qui laissent sans voix.

Tombant comme un jeu de cartes, ces cabines téléphoniques londoniennes mal en point sont l’oeuvre de David Mach, intitulée En panne. Un nom judicieux pour cet empilement rubicond, à découvrir à Kingston, au sud de Londres.

6/ Le mobilier volant, des œuvres d’art insolites qui s’assoient sur les conventions !

À Burgos, en Espagne, l’artiste espagnol Pamen Pereira fait voler en éclat toutes les conventions sociales !

7/ Les cheveux de Raiponce, une oeuvre d’art littéralement tirée par les cheveux.

C’est à l’occasion d’une exposition de l’artiste Alice Anderson à Londres que cette oeuvre d’art tirée par les cheveux (c’est le cas de le dire) a été conçue. Des centaines de cheveux de poupées soyeux ont été tissés puis installés à la fenêtre d’un appartement jusqu’à l’entrée d’un magasin. Raiponce n’a qu’à bien se tenir !

 

8/ Mask II, un portrait mouvant plus vrai que nature.

On ne saurait dire si cette oeuvre XXL est comprise avec l’agent de sécurité ou non… En tout cas, le staff écossais du musée de la Royal Scottish Academy d’Edimbourgh a beaucoup d’humour !

@potins-de-luna.over-blog.com
laliste.net

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog