Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2024-04-28T12:26:09+02:00

Publié depuis Overblog

Publié par luna

Ici ...

Suite à ma recette ...

@brèvesdeluna.over-blog.com
Ptits pains Bretzel

Les enseignes avec le bretzel alsacien

Enfin, on retrouve de nombreuses représentations de bretzels en pierre ou en fer. Ainsi, en Alsace, la corporation des boulangers arbore souvent un bretzel sur l’enseigne suspendue au-dessus de leur boutique. Quelques exemples :

La jolie enseigne de la Maison Hugel à Riquewihr © French Moments
La jolie enseigne de la Maison Hugel à Riquewihr © French Moments
A Kaysersberg : Bretzel alsacien sur une enseigne murale © French Moments
A Kaysersberg : Bretzel alsacien sur une enseigne murale © French Moments
Bretzel alsacien sur biscuiterie artisanale à Kaysersberg © French Moments
Bretzel alsacien sur l’enseigne d’une biscuiterie artisanale à Kaysersberg © French Moments
Enseigne à Kaysersberg avec bretzel alsacien et kougelhopf © French Moments
Enseigne à Kaysersberg avec bretzel alsacien et kougelhopf © French Moments
Enseigne 'bretzel alsacien' à Dambach-la-Ville © French Moments
Enseigne ‘bretzel’ à Dambach-la-Ville © French Moments

Sur les volets d’une boulangerie à Colmar :

Décorations sur volets à Colmar © French Moments
Décorations sur volets à Colmar © French Moments

Moi, j'adore .. Et toi ? 😉

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
M
Ces enseignes sont toutes très jolies. Il y en a beaucoup plus en Alsace que dans le sud de la France. Bonne semaine et merci pour tes visites, en période de vacances je suis moins dispo car je garde mes petits-enfants :)
Répondre
L
merci beaucoup, bises à tes p'tits enfants !<br /> bonne journée bisous
T
Bonjour,<br /> J'adore les bretzels<br /> <br /> Enfin le soleil est de retour et la température monte.<br /> <br /> Mais il parait que c'est de courte durée alors on prend ce qu'il y a d'autant plus que le jardin a besoin d'être entretenu et les fleurs aussi.<br /> <br /> J'espère que tout va bien par chez vous.<br /> <br /> BONNE SEMAINE
Répondre
L
moi aussi j'adore çà !!<br /> merci pour ta visite ! bonne journée
E
Ces enseignes sont jolies. Bonne journée
Répondre
L
merci beaucoup !!<br /> bonne journée bizz
M
je ne connait pas du tout l 'Alsace <br /> je trouve que les villes sont belles avec leurs maisons typiques <br /> <br /> bonne fin de journée <br /> <br /> ( j ai réussi à me connecter cette fois je n 'avait pas réussi non plus sur un autre blog ami de Over cela devait venir du site .)<br /> kénavo
Répondre
L
OB bug souvent, j'adore l'Alsace !!<br /> merci de ta visite !! bonne journée bisous
S
j adore les vieilles enseignes et celles ci sont particulièrement jolies... bisous
Répondre
L
merci ! et de ta visite !!<br /> bonne journée bisous
C
bonjour<br /> nous avions visité l'Alsace lors des marchés de Noël et une seconde fois courant Pâques j'ai énormément apprécié ces villages fleuris, décorés, ces fenêtres, la bonne cuisine. On se serait cru dans un livre d'enfants<br /> bon dimanche
Répondre
L
merci pour ce gentil com' !!<br /> bonne journée bizz

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog