Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-16T18:56:18+02:00

La 48ème !!

Publié par luna

Ici ...

 

Pour la 48ème Edition du ...

Gustav Klimt

Artiste phare du symbolisme viennois, Gustav Klimt (1862–1918) est mondialement connu pour ses compositions précieuses où l’or domine. Dans le sillage de l’Art nouveau, son œuvre est puissamment décorative. Il a été l’un des fondateurs du mouvement sécessionniste, créé dans le but de faire rayonner l’art autrichien sur la scène internationale. Personnalité profondément originale, Klimt a suscité en son temps des réactions contrastées en raison de l’érotisme de ses compositions où vie et mort s’entremêlent.

     

- Maître de l'Art Nouveau, Gustav Klimt est célèbre pour ses tableaux de paysages ainsi que ses nombreux portraits de femmes. Ses oeuvres les plus connues sont "Le Baiser" et "L'Arbre de vie".

 

Il a dit : « Tout l’art est érotique. »

 

Sa vie :

Né près de Vienne, Gustav Klimt est le fils d’un orfèvre. Il suit des études artistiques à l’École des arts et métiers de Vienne puis fait ses débuts dans la décoration, en participant notamment au  décor de la cour du Kunsthistorisches Museum de Vienne. En 1883, il crée un atelier avec son frère, orfèvre ciseleur de son état. À cette époque, Klimt contribue à de nombreux chantiers de décoration de villas bourgeoises. À la fin de cette décennie, il conquiert son autonomie et il gagne une reconnaissance officielle. Sa réputation de peintre décorateur est pleinement assurée.

Portrait d'Adèle "féminité dorée"

"Bébé" (berceau)

"Sisters"

"Maison forestière"

"Adèle"

"Dame à la fourrure"

 

"Femme à l'éventail"

"Fredericke Maria Beer"

 

"Les amies"

"Adam & Eve"

 

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Un peintre que j'apprécie aussi , de tres bons choix de tableaux pour ce samedi .<br /> Bon week end <br /> Bises
Répondre
S
c est un des peintres préférés de ma fille... moi moyen et pourtant j aime le style art déco je ne sais pas ce qui me gène... mais bon j aime quand même... gros bisous merci de ta visite
Répondre
L
Merci à toi d'être passée !!<br /> bonne journée gros bisous
E
billet très intéressant, superbes portraits de femmes. J'aime beaucoup l'arbre de vie et la maison forestière.<br /> Bon dimanche
Répondre
L
j'aime bien aussi !<br /> merci de ta visite !! bonne journée
F
Bonjour<br /> Merci pour votre visite.<br /> Un plaisir de découvrir votre beau blog et j'aime beaucoup ces tableaux, surtout les portraits de femmes avec de ravissantes couleurs.<br /> Bel AM et toutes mes amitiés.
Répondre
L
merci pour ce gentil commentaire !!<br /> bonne journée Amitiés
M
bonjour <br /> j 'aime bien Klimt surtout ces portraits d e femmes et ausi les couleurs qu 'il emploient <br /> beaux choix de tableaux <br /> je te souhaite un bon dimanche pour nous c'est pluie <br /> kénavo Luna
Répondre
L
ici aussi pluie !!<br /> merci d'être passée !!<br /> bonne journée kénavo bisous

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog