Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-23T22:52:00+02:00

La 49ème !

Publié par luna

 

Ici ..

Pour la 49ème Edition du ..

 

« L’essence même de la créativité signifie qu’elle ne peut être définie et compartimentée ; Présentant à l’artiste, une immunité de la direction conventionnelle, l’adoption d’une direction différente, lui accordant la liberté et la possibilité de chercher des voies alternatives."

"Un artiste doit être un inventeur ainsi qu’un interprète, créant des idées originales, puis interprétant ces idées sur une toile ou un support alternatif sélectionné.

Je suis diverse dans mon attitude envers l’art, donc pour moi rester dans un style est pratiquement impossible, chaque style a besoin d’une approche différente et d’une discipline différente.

Je me mets constamment au défi, c’est au cœur de mon être même, de briser les murs qui nous entourent, de découvrir, de chercher au-delà, de percer dans une direction inconnue.

Notre existence même est une existence qui nécessite une analyse constante qui coïncide avec mon défi constant d’allumer une identité inconnue à l’intérieur, à la recherche d’une voie incontestée. C’est par la confrontation personnelle avec soi-même que l’on découvre et dépasse de nouvelles frontières et que l’on change les concepts traditionnels de l’art.

L’évolution des beaux-arts nous concerne tous et c’est l’artiste qui s’efforce constamment d’apporter une prise de conscience et une reconnaissance à l’extraordinaire monde de l’art. C’est une entreprise émotionnelle et spirituelle et parfois écrasante."

Paul Ygartua, né en 1945 à Liverpool d'un père espagnol basque et d'une mère anglaise, a fait ses études d'art au sein du "Liverpool Art College" avant de partir s'installer à 19 ans à Vancouver, où il a commencé à peindre. C'est grâce à ses portraits de chefs indiens qu'il a rencontré ses premiers succès. Il a réalisé d'ailleurs plusieurs gigantesques murailles sur ce sujet, dont la plus connue pour le pavillon des Nations Unies à l'occasion de l'exposition universelle de Vancouver : Son style a évolué au fil des années et il a expérimenté beaucoup de techniques différentes. Son travail tend vers l'abstrait qu'il aime réaliser particulièrement sur les grands formats. Ses toiles sont libérées et colorées, elles dégagent une harmonie instinctive. Paul est un peintre instinctif : sa joie de vivre communicative, son énergie et son esprit passionné imprègnent son oeuvre.
Paul Ygartua a reçu de nombreuses distinctions. Il expose dans des salons d'art contemporain et des galeries, à travers le monde. Il travaille régulièrement sur commande pour des toiles ou des fresques.

"Frenzy"

"Echec & Mat"

"Fascination"

"Homme & Femme"

"Musicos-Cuadro"

"De Près"

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

​​​​

Une Tite visite chez Lilou ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
P
Je ne connaissais pas ce peintre contemporain. J'aime bien les tableaux montrés dans ton article. L'article qui lui est consacré sur Wikipédia français n'est pas terrible. en revanche.
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog