Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2023-09-18T08:09:09+02:00

La Daronne ..

Publié par luna

 

Ça y est, c’est le mois d’août. Beaucoup d’entre nous, daronnes vont se retrouver à passer quelques semaines en compagnie exclusive de leurs marmots. Entre paradis et enfer, la frontière est mince et je te donne quelques conseils pour que tes vacances se passent au mieux.

 

Enfant devant un écran, soirée tranquille au restaurant :

Peu importe ce que préconise l’éducation positive, chez nous, ce ne sont pas les enfants qui commandent. Non, je déconne. Sérieusement, tu y as cru ? Bien sûr que les enfants sont rois en notre demeure. Mais quand même, nous ne sommes pas des carpettes laxistes et appliquons un principe de monarchie constitutionnelle où nous, les darons, AKA le Parlement, avons la charge de concevoir et faire respecter les règles familiales. Enfin on essaye. C’est pas évident.

SAUF EN VACANCES :

Personnellement, je pars en vacances pour me reposer, et ma fille qui pleure parce qu’elle ne veut pas manger ses brocolis, ça ne me repose pas du tout. Par conséquent, si elle se nourrit exclusivement de glaces et de frites, je m’en fous. Pendant qu’on y est, si elle veut utiliser mon téléphone pour regarder un adulte suspect manipuler des jouets en plastique Made in China sur YouTube pendant que nous bullons peinards, je m’en fous. Et si mon fils veut se balader à poil, seulement vêtu de bottes de pluie (tout lien avec une situation existante ne serait certainement pas fortuit), je m’en fous. Je me fous de tout, tant que ce tout m’assure paix de l’esprit et harmonie familiale. On retrouvera un semblant d’ordre quand on rentrera à la maison. Ou pas, je m’en fous, je t'ai dit.

Qui prend l’apéro le regrettera tantôt :

As tu déjà entendu parler du Mummy’s juice (le jus de maman) ? C’est ainsi que les Internets ont surnommé le vin que les mères s’enfilent en fin de journée pour survivre à l’hostilité terrifiante de leur quotidien en compagnie d’enfants. Je conçois parfaitement la nécessité de la démarche, mais je ne pense pas que boire soit la meilleure solution dans ce cas précis.

Attention ! Je ne juge pas ! N’ayant moi-même qu’un souvenir flou mais très joyeux de ma jeunesse, je ne vais pas subitement défendre l’eau en toutes circonstances. Mais enfin, tu sais tout de même ce qui se passe lorsqu’on consomme de l’alcool ? Non, je ne parle pas du court instant où la vie semble enfin belle et légère. Je parle du réveil le lendemain matin, quand les portes de l’enfer s’ouvrent en grand et lancent à nos trousses les 4 cavaliers de l’Apocalypse, aussi connus sous le nom de GastroÉpuisementMigraine et Dépression. Deux heures de murge (bah ouais, les parents, on sait que vous ne tenez plus l’alcool) valent-elles vraiment une journée de gueule de bois auprès d’énergumènes dont l’indifférence face à notre misère n’a d’égal que l’intensité de leurs hurlements ? Ai-je vraiment besoin de répondre à cette question ?

Petit bassin et maison baby-proof, pour un été serein de ouf :

Je vis à côté d’une base de loisir qui se compose notamment d’une immense pataugeoire dont l’eau est toujours chaude. Je pense que cette information nous renseigne sur la composition de la pataugeoire, c’est-à-dire 20 % de flotte, 60 % d’urine, 20 % de fluides non identifiés (et tant mieux).

Image d’illustration du nid à microbes en question. Crédits : SimplyCreativePhotography

Ce point d’eau croupie est toujours encerclé par des parents échoués sur leurs serviettes qui n’ont pas suivi les conseils prodigués dans mon paragraphe précédent. Alors que la Daronnie se meurt, une flopée d’enfants barbote gaiement, de l’eau aux talons. Même mon fils de 18 mois peut s’enjailler dans le bouillon en toute autonomie. Attention ! Il ne faut jamais quitter son enfant des yeux, ces petits singes sont capables de s’accidenter mortellement dans une flaque d’eau. Mais enfin, en désertant la plage pour lui préférer ce… ce… cet.. endroit, nous nous offrons une tranquillité d’esprit relative et le repos de nos corps meurtris, pendant que la marmaille vit sa meilleure vie. La Daronne

 

@potins-de-luna.over-blog.com
FB

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
Bonjour Luna .<br /> Un reportage très intéressant .<br /> Bonne journée .<br /> Bise
Répondre
C
Coucou,<br /> Très amusant. J'aime beaucoup ton humour.<br /> Bonne soirée.
Répondre
S
j adore cet humour corrosif.... et puis humour humour... ça reste à voir hi hi hi... en tout cas bravo l artiste... bisous
Répondre
M
la tu me scotch avec ta pataugeoire à 20% de flotte et compagnie <br /> moi qui suis une adepte de la nage en eau libre je sais j 'ai du pot <br /> je nage dans la mer et mes petits enfants eh bien j allais avec eux dans l 'eau libre <br /> <br /> même en fin décembre au bain de fin d 'année ..... mais la.... combi quand même <br /> super ton article <br /> bonne soirée <br /> kénavo
Répondre
B
Hello Luna<br /> Belle page d'humour , pas de problème avec mes enfants enfin petits enfants. Je pars en rando avec ma petite fille...mais elle est deja grande !<br /> Bon Mardi<br /> Pat

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog